Le collège est équipé d’un réfectoire agréable où la société API permet aux jeunes de profiter de menus variés et adaptés à leur besoin sous forme d’un self service avec mise en place dès janvier 2018 d’un salad’bar . Ce dernier permettra non seulement aux élèves de trouver plus de variétés dans le choix des entrées mais également de faire baisser le gaspillage alimentaire. Fort du label « éco-collège » , nous avons pour but de faire baisser au maximum le poids des déchets alimentaires.
Le monde évolue. Nos enfants expriment de nouvelles attentes vis-à-vis de leur restauration. L’éducation nutritionnelle est le premier enjeu de la restauration scolaire. C’est pourquoi les élèves du collège Ste- Marie participent activement à la commission restauration qui leur permet de comprendre les enjeux d’un approvisionnement local et du développement d’un concept « 0 gaspi ».
Tous les 15 jours , ils composent eux-mêmes , aidés par le chef , Anthony Bailleul, un » menu des potes »
L’éducation au goût et à la diététique passe également par des repas à thèmes nombreux et variés ainsi que par des séances d’information animée par Mme Sabre , diététicienne à Cassel.