Le collège – La restauration

  collège-sainte-marie-cassel-self

Le collège est équipé d’un  réfectoire agréable  où la société API permet aux jeunes  de profiter de menus variés et adaptés à leur besoin sous forme d’un self service avec mise en place dès janvier 2018  d’un salad’bar . Ce dernier permettra non seulement aux élèves de trouver plus de variétés dans le choix des entrées mais également de faire baisser le gaspillage alimentaire. Fort du label « éco-collège » , nous avons pour but de faire baisser au maximum le poids des déchets alimentaires.

 

IMG_4766

Le monde évolue. Nos enfants expriment de nouvelles attentes vis-à-vis de leur restauration. L’éducation nutritionnelle est le premier enjeu de la restauration scolaire. C’est pourquoi les élèves du collège Ste- Marie participent activement à la commission restauration qui leur permet de comprendre les enjeux d’un approvisionnement local et du développement d’un concept « 0 gaspi ».

Tous les 15 jours , ils composent eux-mêmes , aidés par le chef , Anthony Bailleul, un » menu des potes »

L’éducation au goût et à la diététique passe également par des repas à thèmes nombreux et variés ainsi que par des séances  d’information animée par Mme Sabre , diététicienne  à Cassel.